Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des centaines de lunettes de soleil dérobées dans la nuit chez deux opticiens de l'agglomération de Valence

Par

Deux opticiens Atol ont été cambriolés dans la nuit de jeudi à vendredi à Valence et Soyons. Des centaines de lunettes de soleil de marque ont été dérobées. Les policiers sont à la recherche du ou des auteurs.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Manon Klein

Chaque année, la scénario se répète pour les opticiens. A l'arrivée des beaux jours, ils subissent des cambriolages. La cible : les lunettes de soleil de marque. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont deux magasins Atol qui ont été cambriolés à Soyons et Valence dans la Drôme. 

Publicité
Logo France Bleu

A Soyons, 250 paires de lunettes ont été dérobées. Les pertes matérielles s'élèvent au moins à 20 000 euros selon le propriétaire du commerce. "On a déjà été fortement touchés financièrement par le confinement, et maintenant on se fait cambrioler... C'est dur", détaille Alexandre Cuer, le gérant, qui comptait justement sur les beaux jours pour renflouer ses caisses. Les policiers sont toujours à la recherche du ou des auteurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu