Faits divers – Justice

Deux ouvriers blessés au Zoo de Beauval

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 19:09 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 19:21

Le Zoo Parc de Beauval qui accueille les pandas
Le Zoo Parc de Beauval qui accueille les pandas © Maxppp - STEPHANIE PARA

Un accident du travail s'est produit jeudi en fin de matinée sur le site du parc zoologique de Beauval à Saint-Aignan dans le Loir et Cher. Deux maçons ont été blessés dont l'un plus gravement.

Deux ouvriers qui travaillent sur le chantier de la future "Terre des lions" la prochaine attraction du Zoo Parc de Beauval ont été blessés en fin de matinée jeudi. Une grue était en train de déplacer un échafaudage métallique quand son chargement a glissé et chuté au sol. L'un des deux ouvriers s'est retrouvé coincé dessous tandis que l'autre n'a été que légèrement touché.

Ces deux maçons travaillent pour l'entreprise de BTP "Viano " de Châtillon-sur- Indre, dans l'Indre. Le plus touché des deux, âgé de 25 ans, a été héliporté en urgences à l'hôpital Trousseau de Tours. Il aurait un bras et une jambe cassés. Son collègue a été quant à lui transporté à Blois. Ce dernier est sorti de l'hôpital dans la soirée. Pour l'instant rien n'explique l'accident. L'inspection du travail s'est rendue sur place pour tenter de déterminer ce qui a pu se passer. Une enquête est également ouverte à la gendarmerie.

Ce chantier qui doit durer jusqu'à la mi mars fait travailler 23 entreprises différentes, et jusqu'à une centaine d'ouvriers. Cette "Terre des lions" est l'une des grandes nouveautés du site de Beauval pour 2017 . Le projet est de construire un tunnel vitré pour que les visiteurs puissent approcher au plus près les fauves sans que ces derniers ne les détectent.