Deux patients interpellés dans la Vienne quatre mois après le meurtre d'une femme sur son lit d'hôpital
Deux patients de l'hôpital psychiatrique Henri Laborit ont été interpellés ce mardi matin à Nieuil-l'Espoir. Ils sont soupçonnés du meurtre d'une mère de famille, retrouvée morte étouffée sur son lit médicalisé en octobre 2019.

Après quatre mois d'investigations, les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de la Vienne ont interpellé mardi matin deux suspects dans l'affaire d'homicide survenu au sein-même du centre psychiatrique de Nieuil-l'Espoir.
Les deux hommes arrêtés sont des patients de l'hôpital Henri Laborit. Actuellement interrogés dans les locaux de la gendarmerie de Poitiers, ils sont soupçonnés du meurtre commis le 3 octobre 2019 au matin. Une patiente de 29 ans avait été retrouvée sans vie dans son lit d'hôpital. L'autopsie avait conclu à une mort par étouffement.
Homicide à huis clos
L'unité psychiatrique dans laquelle se trouvait la victime à Nieuil-l'Espoir était fermée au monde extérieur durant la nuit du drame. Seuls deux soignants et des malades s'y trouvaient lors de cet homicide à huis clos. Aucune trace d'effraction n'avait été relevée.
Tous les personnels de santé et les patients avaient été interrogés par la brigade de recherche de Poitiers. Des investigations complexes compte tenu du profil des malades hospitalisés, des patients souvent atteints de pathologies psychiatriques lourdes.