Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux personnes blessées dans un accident d'hélicoptère à Bocognano en Corse du Sud

- Mis à jour le
Par

Deux personnes ont été blessées ce lundi 18 Mai dans un accident d'hélicoptère. Les faits se sont produits dans la région de Bocognano. Le drame a été évité de peu. Reportage.

Accident d'hélicoptère à Bocognano (Marion Galland)
Accident d'hélicoptère à Bocognano (Marion Galland) © Radio France

Les conséquences auraient pu être dramatiques. Mais finalement le pire a été évité ce matin à Bocognano. Un hélicoptère de la société Visimind, intervenant pour EDF dans le cadre d’un repérage de lignes électriques (voir ci après communiqué), s'est posé en catastrophe dans un champ, et a pris feu aussitôt après que ses deux occupants, le pilote et un coordonnateur des opérations, tous deux blessés, dont un assez sérieusement, ont pu s'en extraire.

Publicité
Logo France Bleu

La défaillance technique privilégiée?

Sur place, Xavier Bonhomme, le procureur de la république d'Ajaccio, a précisé les choses même si l'enquête sur cet accident ne fait que débuter : "C'est un hélicoptère loué par ERDF. Il était déstiné à faire de la reconnaissance de lignes électriques. Il s'est posé en extrême urgence. On ne peut pas parler de crash, car d'après les premières constatations que le pilote a eu le temps de rechercher un endroit pour se poser. Y a-t-il eu défaillance technique? C'est semble-t-il la piste privilégiée dans la mesure où le pilote a eu le temps de rechercher un endroit dans cette région particulièrement boisée, escarpée pour se poser. Ou est-ce une erreur de pilotage? Les expertises permettront de préciser les causes réelles de cet accident aérien "

loading
Le pilote a posé son hélicoptère au milieu d'habitations (Marion Galland) © Radio France

On a vu l'hélicoptère dans le jardin, des personnes à terre ...

Visiblement confronté à des problèmes mécaniques, le pilote de l'hélicoptère a réussi a posé son appareil au milieu d'habitations avec que celui ci ne s'embrase. Antoine était à la maison. "J'étais à la maison, je ne me suis rendu compte de rien. Je n'ai rien entendu, si ce n'est un petit choc quand l'hélicoptère est tombé. On a vu l'hélicoptère dans le jardin, des personnes à terre. On les a protégé. L'hélicoptère commençait à prendre feu. C'est impressionnant. On a appelé les secours et mis ses occupants en sécurité. Dans ces moments là on ne réfléchit pas, on essaye de faire au mieux " confiait Antoine, habitant de Bocognano, à Marion Galland.

loading
Les pompiers finissent d'éteindre l'incendie (Marion Galland) © Radio France

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu