- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux personnes encore piégées par la marée en Bretagne
Deux personnes encore piégées par la marée en Bretagne
Les pompiers et la SNSM ont été mobilisés dimanche après-midi pour secourir deux personnes bloquées par la marée sur un îlot dans le nord Finistère.

Ne vous faites pas piéger par la marée ! Si vous êtes Breton, vous connaissez la chanson... Si vous êtes touriste, peut être un peu moins.
La SNSM de Guissény dans le nord Finistère a dû intervenir dimanche peu après 16 heures, avec les pompiers, pour secourir deux personnes bloquées sur un îlot. Elles se sont laissées piéger par la marée montante. Il s'agit de la deuxième intervention en un seul week-end rappelle l'antenne de la SNSM.
Quelques règles de base
Trois rappels basiques pour éviter de se faire piéger :
- Sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, il y a des marées
- Les horaires de marée sont consultables sur internet et aux postes de surveillance des plages notamment
- Le numéro pour les urgences en mer : 196
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !