- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux piétons fauchés sur les quais de Bordeaux : le conducteur relâché
Deux piétons fauchés sur les quais de Bordeaux : le conducteur relâché
Le Girondin de 24 ans qui a fauché et blessé deux piétons au volant de sa voiture, près de la porte Cailhau à Bordeaux, dans la nuit de samedi à dimanche, n'est plus en garde à vue. L'enquête se poursuit. Son permis lui a été retiré. Il roulait en état d'ivresse.

L'enquête se poursuit après l'accident qui a fait deux blessés dont un grave sur les quais de Bordeaux près de la porte Cailhau dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30. Le chauffard, âgé de 24 ans, qui roulait à faible allure selon un témoin mais qui avait 1,2 gramme d'alcool dans le sang, avait été placé en garde à vue. Il a été relâché quelques heures plus tard ce dimanche matin. Il devrait être convoqué ultérieurement. Son permis de conduire lui a d'ores et déjà été retiré, en attendant les suites judiciaires.
La jeune femme de 30 ans qu'il a fauché, souffre d'un traumatisme crânien facial. Elle est toujours hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme qui marchait à ses côtés, a été blessé plus légèrement.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !