Faits divers – Justice

Deux piétons tués près de Bordeaux, fauchés par une voiture

Par Mathias Kern, France Bleu Gironde lundi 3 mars 2014 à 8:15

L'avenue Fernand Coin à Villenave d'Ornon
L'avenue Fernand Coin à Villenave d'Ornon © Radio France

Deux piétons sont morts sur le trottoir, ce dimanche soir à Villenave-d'Ornon. Ils ont été écrasés par une voiture. Le conducteur a pu être retrouvé grâce à sa plaque. Son test d'alcoolémie s'est révélé positif.

Difficile de comprendre pour l'instant comment ce conducteur a pu écraser deux personnes qui se trouvaient pourtant sur le trottoir, sur cette avenue en ligne droite, avenue Fernand-Coin à Villenave-d'Ornon. Le drame a eu lieu vers 20 h 15, ce dimanche soir.

Les victimes âgées de 27 et 30 ans

Les deux victimes, un couple, âgé de 27 ans pour elle et 30 ans pour lui, ont été tué quasiment sur le coup. Les secours n'ont pas pu les ranimer.

Le chauffard a pris la fuite. Mais deux témoins ont eu le temps de noter sa plaque d'immatriculation. C'est grâce à cette information précieuse que le conducteur a pu être retrouvé. En garde à vue, il devra lui aussi donner sa version des faits aux policiers de la brigade des accidents et des délits routiers, chargés de l'enquête.

Vitesse excessive et alcool dans le sang

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffard avait bu avant de prendre le volant. Il était très alcoolisé: 1 gramme 5 dans le sang selon nos informations. Il roulait vite également dans une zone limitée à 50 km/h. Par ailleurs, il venait de doubler un autre véhicule, là où c'est normalement interdit, quand il a perdu le contrôle de sa voiture.

Le conducteur pourrait être poursuivi pour homicides involontaires aggravés par un délit de fuite et une conduite en état d'ivresse.

Drame de Villenave-d'Ornon : les précisions de Stéphanie Brossard

Partager sur :