- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux policiers agressés lors d'une interpellation dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes
Deux policiers agressés lors d'une interpellation dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes
Deux policiers ont été blessés mercredi après-midi dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), lors d'une interpellation qui a mal tourné. Ils ont été la cible de coups et un pitbull a été lâché sur l'un d'eux. Cinq personnes, âgées de 15 à 68 ans, ont été interpellées.

Ce mercredi après-midi, pour une raison inconnue, deux hommes prennent la fuite à l'arrivée d'un équipage de la Brigade anti-criminalité (Bac) dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne). Ils se réfugient dans un immeuble. Deux fonctionnaires les prennent en chasse. Au premier étage, ils tombent nez-à-nez avec plusieurs habitants qui tentent de s'interposer.
Des coups sont échangés. Une porte s'ouvre : un pitbull est lâché sur l'un des fonctionnaires. L'autre policier est quant à lui tiré de force vers l'un des appartements. "Il y a un habitant qui a violemment refermé la porte sur la jambe d'un de nos collègues", explique Fabien Lefèvre, délégué départemental Unsa Police en Essonne. Les deux policiers souffrent de blessures, un aux jambes, l'autre au poignet et à la tête : ils se sont vus prescrire 21 et 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
"Pas loin d'un très gros drame"
"Ce quartier, tout le monde le connaît. Moi-même j'y ai déjà été agressé. Il y a eu un réaménagement du quartier pour essayer de désenclaver certaines rues "coupe-gorges", notamment une des rues baptisée "rue de la mort". Mais rien ne change, c'est toujours une zone de non-droit. On ne passe pas loin d'un très gros drame", précise Fabien Lefèvre. Un syndicaliste qui attend une réponse judiciaire. "La balle est dans le camp de la justice. C'est à elle de dissuader ces délinquants en donnant des peines fermes, lourdes... Si la justice ne suit pas, ça continuera", ajoute-t-il.
Après intervention de renforts, les deux fuyards présumés, âgés de 15 et 27 ans, sont finalement interpellés. Trois autres personnes, âgées de 39, 60 et 68 ans, sont aussi arrêtées : elles sont soupçonnées d'avoir pris part à la rixe à l'intérieur de l'immeuble.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.