Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux policiers blessés lors d'une intervention à Anglet pour un différend familial

Par

Deux policiers de Bayonne ont été légèrement blessés lors d'un intervention nocturne dans un appartement d'Anglet. Ils ont procédé à l'arrestation d'un homme ivre après un repas familial trop arrosé.

Les policiers ont du utiliser le tazer Electrique pour maîtriser l'individu ivre Les policiers ont du utiliser le tazer Electrique pour maîtriser l'individu ivre
Les policiers ont du utiliser le tazer Electrique pour maîtriser l'individu ivre © Maxppp - PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Un repas de famille qui tourne mal. Voilà l'histoire qui s'est déroulée dans la nuit du lundi 28 décembre au mardi 29 décembre 2020. Les policiers du commissariat de Bayonne ont du intervenir dans un appartement d'Anglet où un repas trop arrosé a viré à la foire d'empoigne. Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés par le locataire ivre.

Publicité
Logo France Bleu

Un différent familiale sur fond d'alcool

IL est presque minuit. Le repas se termine dans un appartement de la rue des 5 cantons. La soirée a été bien arrosée. Un différend familial va mettre le feu aux poudres. Le ton monte. Le locataire va alors saisir à la gorge l'une des convives. il est 23h45 lorsque les policiers sont alertés et arrivent sur les lieux quelques minutes plus tard. L'homme est passablement énervé et prend alors à partie les policiers. Il refuse d'abord d'enlever les mains de ses poches, puis se place dans une position d'intimidation comme s’il voulait attaquer les forces de l'ordre.

Utilisation du Tazer pour maîtriser l'individu ivre

L'acte de rébellion est caractérisé. Deux policiers sont légèrement blessés. L'un à l’épaule et l'autre au genou. Pour maîtriser l'individu les fonctionnaires utilisent le P.I.E (pistolet a impulsion électrique), autrement dit, le Tazer. L’individu a été finalement placé en garde-à-vue. finalement l'individu sera convoqué devant le procureur de la République puis devant un juge dans le cadre d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu