- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux policiers mosellans sauvent une désespérée des eaux
Deux policiers mosellans sauvent une désespérée des eaux
Une femme de 43 tentant de se suicider a été sauvée de la noyade dans les eaux de l'Orne à Moyeuvre-Grande (Moselle). Deux policiers ont volé à son secours.

Soirée mouvementée pour le commissariat d'Hagondange (Moselle). Vers 21h15, un appel retentit et alerte la police. Une femme âgée de 43 ans présente un comportement suicidaire sur la route, près de Moyeuvre-Grande.
Quand les policiers arrivent, la désespérée se trouve sur un talus qui surplombe la rivière de l'Orne, près de la zone d'activités (Z.A) de la Bethe. Elle n'hésite pas à plonger dans cette eau chargée de courant et pas plus chaude que 5 degrés.
Une chaîne humaine pour la sauver
Les deux policiers s'élancent à leur tour, l'eau leur arrive jusqu'à la ceinture. Très vite, ils forment une chaîne, le premier agrippe des hautes herbes tandis que le second essaye de rattraper la femme.
Les policiers arrivent à lui maintenir la tête hors de l'eau jusqu'à l'arrivée des secours. La femme est transportée à l'hôpital le plus proche. Quant aux deux policiers, ils sont indemnes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.