Faits divers – Justice

Deux policiers ont été grièvement blessés à Paris

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 27 avril 2015 à 11:23

police illustration
police illustration © Radio France

Deux policiers ont été grièvement blessés par une camionnette, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’ils faisaient un contrôle routier dans le XXème arrondissement de Paris.

Deux policiers effectuaient un contrôle routier boulevard Mortier dans le XXème arrondissement de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi, quand une camionnette leur a foncé dessus.

Les deux policiers sont grièvement blessés.

C’était un peu après minuit. Les policiers contrôlaient un scooter. Tout se passait dans le calme quand une camionnette est arrivée et a foncé délibérément sur les deux hommes. Les deux policiers ont été rapidement transportés à l’hôpital Georges Pompidou. Le premier, âgé de 25 ans, victime de lésions crâniennes, a été opéré dans la nuit. Le deuxième policier, la quarantaine, est blessé aux genoux et aux mains.

Le chauffeur de la camionnette a été rapidement interpellé. Selon une source policière, il était en état d’ivresse. Il aurait indiqué vouloir se suicider. Il aurait affirmé qu’il avait foncé sur les policiers en espérant qu’ils lui tirent dessus. L’homme est actuellement en garde à vue. Pour l'instant, la Préfecture de police de Paris ne confirme pas ces informations.