Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux rassemblements en mémoire de Steve, ce lundi à Nantes, deux ans après sa mort

Par

Deux rassemblements en mémoire de Steve sont annoncés pour ce lundi 21 juin à Nantes, deux ans après la mort du jeune homme tombé dans la Loire pendant l'intervention des forces de l'ordre à la fin de la fête de la musique 2019.

Deux ans après la mort de Steve, deux rassemblements sont annoncés à Nantes. Deux ans après la mort de Steve, deux rassemblements sont annoncés à Nantes.
Deux ans après la mort de Steve, deux rassemblements sont annoncés à Nantes. © Radio France - Ariane Griessel

Deux rassemblements en mémoire de Steve Maia Caniço sont annoncés pour ce lundi 21 juin, deux ans après la mort du jeune homme, tombé dans la Loire pendant l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les derniers fêtards sur l'île de Nantes.  

Publicité
Logo France Bleu

Marche blanche et fête de la musique "libre"

Le premier est une "marche blanche" à 18h au départ de la préfecture. Les organisateurs précisent : "nos appels sont pacifiques. Nous invitons à la commémoration et non à la rage politique ou contre toute maréchaussée. Notre cohésion fera notre force, peu importe la dimension qu'elle prendra, soyez unis face aux proscriptions et intimidations".

Le second est une fête de la musique "libre" à 20h30 à Bouffay qui se veut aussi un rassemblement après la rave party qui a dégénéré à Redon et qui fait craindre davantage de débordements.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu