Faits divers – Justice

Deux routiers tués sur la N10 dans la Vienne

France Bleu Poitou vendredi 20 juin 2014 à 11:23

L'accident entre les deux camions s'est produit à 5h30
L'accident entre les deux camions s'est produit à 5h30 © Fotolia.com

Deux chauffeurs routiers ont été tués dans un accident entre deux poids-lourds sur la RN10 ce vendredi matin à Couhé, dans le Sud de la Vienne.

Le bilan est lourd après un accident terrible ce vendredi matin, sur la nationale 10 à Couhé, dans le sud de la Vienne : deux chauffeurs routiers sont morts, et un troisième est blessé dans un état grave.

L'accident s'est produit à 5h30 du matin, sur une zone de travaux où la circulation est basculée sur une seule voie pour les deux sens. Il n'y a pas de terre-plein central, et des aménagements provisoires. Les deux camions se sont percutés, à pleine vitesse : un choc frontal, violent. Les poids-lourds sont éventrés, la marchandise s'est éparpillée sur les voies.

Deux morts, un blessé grave

Deux chauffeurs routiers portugais, qui se trouvaient dans le même camion, décèdent peu de temps après la collision. Celui qui conduisait l'autre poids-lourd est blessé dans un état grave et hospitalisé.

La nationale 10 a été coupée pendant près de trois heures dans les deux sens. La circulation a pu être rétablie sur la voie en travaux, vers 8h15 environ, mais des embouteillages sont prévus une partie de la journée.

Partager sur :