Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux septuagénaires à bord d'une voiture sont morts noyés dans l'Hers en Ariège

Par

Deux hommes de 74 et 75 ans sont morts noyés dans leur voiture en Ariège, à la mi-journée, au niveau de la commune de Camon à l'est du département de l'Ariège.

La départementale 7 a été coupée pendant plusieurs heures dans les deux sens, afin de permettre l'intervention des secours. La départementale 7 a été coupée pendant plusieurs heures dans les deux sens, afin de permettre l'intervention des secours.
La départementale 7 a été coupée pendant plusieurs heures dans les deux sens, afin de permettre l'intervention des secours. © Radio France - Fred Haslin

Deux hommes de 74 et 75 ans sont morts noyés en Ariège, ce mercredi à la mi-journée, au niveau de la commune de Camon, à l'est du département, à la frontière avec l'Aude. 

Publicité
Logo France Bleu

Leur voiture a fait une sortie de route sur la route départementale 7, juste avant un pont, et a fini sa course dans la rivière l'Hers. L'un deux, le conducteur âgé de 74 ans est resté coincé dans le véhicule. Le corps de la deuxième victime, âgée de 75 ans, a été retrouvé dans l'eau, à deux mètres de profondeur. Les deux hommes n'avaient aucun lien de parenté.

La départementale a été coupée pendant plusieurs heures, afin de permettre l'intervention des secours. Une vingtaine de pompiers, dont cinq plongeurs venus de Haute-Garonne avec leur embarcation. Tout comme l'hélicoptère et la présence d'une douzaine de gendarmes sur place, dont des agents de l'Aude. 

Il a fallu faire appel à un garagiste pour remonter la voiture à l'aide d'un camion grue. La circulation a repris aux alentours de 16 heures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu