Faits divers – Justice

Deux-Sèvres: course-poursuite avec les policiers dans les rues de Niort

Par Clémence Dubois-Texereau, France Bleu Poitou dimanche 2 juillet 2017 à 19:44

La course-poursuite s'est engagée après plusieurs infractions au code de la route.
La course-poursuite s'est engagée après plusieurs infractions au code de la route. © Maxppp - Maxppp

Un homme de 28 ans a été interpellé après une course-poursuite avec la police dans les rues de Niort dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers une heure du matin, un homme de 28 ans commet plusieurs infractions au code de la route: il grille un feu rouge, refuse une priorité et emprunte un sens interdit. Mais lorsque les policiers lui font signe de se ranger l'homme accélère. Ses pneus crissent. Une course-poursuite démarre dans les rues de Niort de la place de la Brèche jusqu'à la route d'Aiffres.

Une course-poursuite d'une dizaine de minutes puis l'homme percute un trottoir et crève ses pneus. Il décide alors de s'enfuir à pied mais les policiers le rattrape et l'interpelle.

Plus de permis depuis le début de l'année

Les policiers découvrent que l'homme de 28 ans n'a plus de permis depuis le début de l'année. Ils retrouvent également 25 grammes de cannabis dans son véhicule destinés "à sa consommation personnelle" a-t-il déclaré aux agents.

Il a été libéré dimanche matin. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Niort le 21 septembre prochain.