Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux-Sèvres : les pompiers mobilisés sur deux incendies dans des champs

Par

Deux feux de cultures ce lundi dans le nord Deux-Sèvres. Environ 20 hectares ont brûlé à Assais-les-Jumeaux, un hectare à Moncoutant-sur-Sèvre.

Importants feux de champs ce lundi dans les Deux-Sèvres Importants feux de champs ce lundi dans les Deux-Sèvres
Importants feux de champs ce lundi dans les Deux-Sèvres - Photo SDIS 79

Encore d'importants feux de cultures dans le Poitou. Les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus ce lundi à la mi-journée dans le nord du département. À Assais-les-Jumeaux, à la frontière de la Vienne, environ 20 hectares d'herbes sèches ont brûlé sur deux champs. Feu attisé par des rafales de vents. La propagation a été stoppée : 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.  

Publicité
Logo France Bleu

À Moncoutant-sur-Sèvre ce sont 20 sapeurs-pompiers qui ont été appelés pour un incendie dans un champ en cours de fauchage d'un peu plus de six hectares. Bilan : un hectare d'herbes sèches brûlé. Les secours sont parvenus à éviter la propagation à un champ voisin et à un sous-bois.

Par ailleurs, la préfecture des Deux-Sèvres appelle à la vigilance. Le département est repassé en indice feu de forêt "sévère" (niveau orange).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu