Faits divers – Justice

Deux-Sèvres : un jeune de 20 ans tué dans un accident de voiture

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou dimanche 4 septembre 2016 à 8:15

Les secours sont intervenus au Tallud, près de Parthenay
Les secours sont intervenus au Tallud, près de Parthenay © Maxppp - maxppp

Une collision entre deux voitures a provoqué la mort d'un jeune de 20 ans ce samedi soir près de Parthenay (Deux-Sèvres). Trois personnes sont gravement blessées. C'est le troisième accident mortel en moins d'un an à cet endroit.

Un jeune de 20 ans est mort dans un accident de voiture, ce samedi soir, sur la commune du Tallud, près de Parthenay, dans les Deux-Sèvres.  Il a succombé après une collision entre deux voitures, dans un virage, sur la route Parthenay - Secondigny (RD 949 bis), au lieu- dit Saint-Joseph, à l'entrée du Tallud, vers 22h30.

Ce jeune conducteur, habitant du Tallud, transporte deux passagers. Il roule en direction de Parthenay quand une voiture qui arrive en face se serait déportée, pour une raison encore indéterminée. Cette seconde voiture est conduite par un ressortissant britannique de 41 ans.

Trois blessés graves

Trois personnes sont gravement blessés après cet accident : une adolescente de 17 ans habitante de Saint-Aubin-le-Cloud et un jeune de 21 ans, qui sont les passagers du conducteur tué. Ils sont hospitalisés respectivement à Poitiers et Niort.
Un homme de 41 ans, qui était dans l'autre véhicule, est lui aussi touché. Un autre homme de 38 ans est plus légèrement blessé. Les gendarmes de Parthenay sont chargés de l'enquête pour connaître les causes de l'accident.

Quatre morts au même endroit depuis novembre

Ce tronçon de route est décidément le théâtre d'une série noire, avec trois accidents mortels au même endroit depuis le mois de novembre. Quatre personnes  ont été tuées : une victime en novembre 2015, deux dans un accident en juillet et désormais ce conducteur de 20 ans, ce samedi 3 septembre.

Le maire du Tallud exprime "son désarroi" sur France Bleu Poitou :

On veut absolument que ça cesse, il faut une solution rapide! - Didier Voy, le maire du Tallud

Il a écrit au Préfet des Deux-Sèvres et au Président du Conseil Départemental cet été, pour demander des aménagements. Le maire du Tallud évoque par exemple l'installation d'un radar et l'abaissement de la vitesse, actuellement autorisée à 70 km/h  à cet endroit.