Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux-Sèvres : une jeune fille de 15 ans accuse deux adolescents de l'avoir violée

Par

Le viol aurait été filmé par les deux agresseurs présumés et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Les faits remontent à novembre dernier et auraient eu lieu dans une commune proche de Saint-Maixent-l'Ecole.

Les deux suspects devraient être déférés ce mercredi devant un juge d'instruction du pole criminel du palais de justice de Poitiers Les deux suspects devraient être déférés ce mercredi devant un juge d'instruction du pole criminel du palais de justice de Poitiers
Les deux suspects devraient être déférés ce mercredi devant un juge d'instruction du pole criminel du palais de justice de Poitiers © Radio France - Isabelle Rivière

"C'est un dossier sordide", prévient un haut magistrat. Une adolescente de 15 ans, décrite comme particulièrement vulnérable, accuse deux jeunes garçons de l'avoir violée. Les faits remontent à novembre dernier et auraient eu lieu dans une commune proche de Saint-Maixent-l'Ecole. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux suspects, âgés de 15 et 16 ans, domiciliés dans le Haut Val de Sèvre, connaissaient leur victime auparavant. Ils ont été placés lundi en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Maixent-l'Ecole. 

Après avoir ouvert une enquête pour viol aggravé, le parquet de Niort s'est dessaisi de l'affaire au profit du pole de l'instruction du palais de justice de Poitiers comme c'est d'ordinaire le cas pour les dossiers criminels. 

Les deux violeurs présumés seront présentés ce mercredi à un juge d'instruction en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour viol en réunion et diffusion d'images à caractère pédopornographique de mineure. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu