Faits divers – Justice

Deux trafiquants de drogue et de contrefaçons arrêtés près de Saint-Junien

Par Tescher Léo, France Bleu Limousin samedi 7 octobre 2017 à 22:37

Photo d'illustration de contrefaçons.
Photo d'illustration de contrefaçons. © Radio France

Les gendarmes de Saint-Junien et de Rochechouart travaillaient depuis de longs mois sur un trafic de contrefaçons. Ils ont finalement mis fin à un business plus diversifié. Après perquisition, ils ont également retrouvé de la drogue.

Cela faisait plusieurs mois que les deux revendeurs étaient dans le collimateur des gendarmes. Petit à petit, le peloton de surveillance et d'intervention de Saint-Junien a remonté le réseau de trafic jusqu'aux environs de Rochechouart.

Mardi, c'est le moment, ils interpellent les deux associés et perquisitionnent leurs domiciles. Là, surprise, au milieu des fausses marchandises Dior, Prada, Gucci, Lacoste, Louis Vuitton, Nike, ou encore Hugo Boss, des parfums tombés du camion ainsi que des produits stupéfiants :

  • 3,2 kg de résine de cannabis
  • 28 g de cocaïne

Les gendarmes ont également retrouvé pour 6 200 euros de liasses de billets. Ils ont aussi saisi deux grosses berlines : une BMW et une Mercedes. Les deux trafiquants allaient s’approvisionner à Paris avant d'arroser l'ouest de la Haute-Vienne. Ils sont maintenant sous les verrous et attendent depuis vendredi de passer devant le tribunal correctionnel.