Deux ULM se percutent dans le ciel de Millas
L'accident s'est produit ce samedi matin vers 8h30 près de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Un homme est gravement blessé.

Des témoins donnent l'alerte vers 8h45, ce samedi matin. Deux ULM viennent de se percuter sous leurs yeux, en bordure de la nationale 116, sur la commune de Millas (Pyrénées-Orientales). Les deux appareils se trouvent à 300 mètres au dessus du sol.
Les engins venaient de décoller de la base de Corneilla-la-Rivière. La collision provoque un grand bruit.

Les pompiers, les gendarmes et deux hélicoptères se rendent sur place. La zone est difficilement accessible, car les ULM sont tombés dans des roseaux, entre le lit de la Têt et la nationale 116. Les pompiers sont obligés de se frayer un chemin dans la végétation en coupant les roseaux.
Sébastien Berriot, sur place pour France Bleu
Pas plus d'information sur les circonstances de l'accident. Un homme de 69 ans est dans un état d'urgence absolue, sa jambe droite étant coincée dans l'appareil.. Il a du être hélitreuillé. Un autre homme de 65 ans est légèrement blessé, il a pu être évacué dans une ambulances. Les deux blessés ne sont pas originaires du département.

Certains pompiers sont stationnés sur le bord de la nationale 116, entre les sorties de Millas et de Néfiach. Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence.