Faits divers – Justice

Deuxième tentative de vol au magasin "Parlons Cash" à Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 25 février 2015 à 14:43 Mis à jour le mercredi 25 février 2015 à 19:32

Le magasin Parlons Cash à Valence dans la Drôme, février 2015
Le magasin Parlons Cash à Valence dans la Drôme, février 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme

Quatre personnes ont été interpellées lundi avant d'être présentées au Parquet de Valence ce mercredi après-midi. Les suspects auraient tenté de voler le coffre fort du magasin "Parlons Cash". C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que ce magasin est visé.

Le ras le bol du magasin Parlons Cash à Valence dans la Drôme, avenue Victor Hugo. Le magasin de dépôt-vente de matériels d'occasion a été la cible d'une nouvelle tentative de cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. L'alarme s'est déclenchée alors que quatre individus tentaient de voler le coffre-fort.

Deux ont été interpellés immédiatement alors qu'ils tentaient de mettre le coffre (pesant 200kg) dans leur voiture. Les 2 autres un peu plus tard. Ils étaient présentés au Parquet de la Drôme à Valence ce mercredi après-midi. Ces quatre jeunes Valentinois (parmi lesquels figurent deux frères) sont âgés de 20 à 28 ans, et déjà connus des services de police.

Agressés à coup de manche d'aspirateur

Vendredi dernier, déjà, le même magasin avait été pris pour cible par trois braqueurs. Cette fois, c'est en arrivant au travail que des salariés s'étaient retrouvés nez à nez avec des malfaiteurs. Ils avaient d'ailleurs été agressés avec un manche d'aspirateur trouvé dans le magasin.

Rien en l'état ne permet d'établir un lien entre les deux affaires.

Et ce n'est pas tout. Il y a quinze jours, des voleurs s'étaient introduits dans le magasin par le toit pour y faire un casse.

A LIRE AUSSI : Les voleurs tapent les deux employés avec un manche d'aspirateur d'occasion