Déviation de Beynac : la ministre de la justice veut repenser le système pour éviter les blocages
La ministre de la justice est en Dordogne ce mercredi. Interrogée sur le blocage du projet de la déviation de Beynac, elle a expliqué qu'il fallait repenser le système pour éviter les blocages et ainsi sécuriser les projets lorsque les décisions sont prises .

La garde des sceaux était à Neuvic ce mercredi matin. Elle a visité le centre de détention de Neuvic, mais elle a aussi évoqué le difficile dossier de la déviation de Beynac.
Le projet de contournement déjà très avancé sur le terrain, a été arrêté sur décision du conseil d'Etat. Le président du conseil départemental , porteur du projet ne décolère pas.
Germinal Peiro souhaite rencontrer le président de la République Emmanuel Macron. Mais déjà, il a pu évoquer le sujet avec la garde des sceaux ce mercredi matin.

Interrogée sur ce coup d'arrêt infligé par le conseil d'Etat, la ministre de la justice a prononcé quelques mots qui ont rasséréné Germinal Peiro.
"Ce que je constate, c'est que dans tous les grands projets d'aménagements, qui sont portés soit par l'Etat, soit par des collectivités, nous sommes souvent en difficulté à un moment donné sur la question de la sécurisation juridique de ces projets" dit Nicole Belloubet
"Nous devons entièrement repenser notre manière de conduire ces projets. C'est me semble-t-il assez urgence, car cela conduit à des paralysies, à des revirements insatisfaisants pour tout le monde" estime la garde des sceaux.