Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme en Belgique

- Mis à jour le
Par

Dieudonné a été condamné ce mercredi à deux mois de prison ferme en Belgique pour antisémitisme. Il doit également régler une amende de 9.000 euros, a annoncé son avocat.

Dieudonné. Dieudonné.
Dieudonné. © Maxppp

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Dieudonné à deux mois de prison ferme et 9.000 euros d'amende, ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu

Me Eric Lemmens, qui représentait les organisations juives de Belgique, a expliqué que le jugement "considère que toutes les infractions reprochées Dieudonné sont établies : à la fois l'incitation à la haine et diffusion de propos haineux mais aussi l'infraction de négationnisme".

Un spectacle datant de 2012

Dieudonné était poursuivi pour des propos tenus lors d'un spectacle intitulé "Rendez-nous Jésus", joué devant un millier de spectateurs en mars 2012 dans la région de Liège. Le polémiste peut faire appel de la sentence qui le condamne également à publier la décision du tribunal à ses frais dans les deux grands quotidiens francophones belges Le Soir et La Libre Belgique.

Ni Dieudonné, qui n'était pas présent lors du jugement, ni son avocat n'ont pour le moment réagi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu