Dieudonné condamné pour avoir donné des spectacles dans la métropole lilloise sous une fausse identité
Il avait joué plusieurs spectacles dans la métropole lilloise dans des salles réservées sous d'autres noms. Dieudonné est condamné à une amende pour recel d'escroquerie.

Dieudonné a été reconnu coupable de recel d'escroquerie vendredi par le tribunal correctionnel de Lille. Le polémiste est condamné à 200 jours amende à 30 euros. Noémie Montagne, la responsable des sociétés qui produisent ses spectacles, est elle condamnée à une amende de 2.000 euros, pour escriquerie. Tous deux devront également verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la Condition Publique de Roubaix, qui a été reconnue partie civile, et 1.500 euros au titre de l'article 475-1 du code pénal..
Dieudonné dénonce une peine "homophobe" et reviendra se produire à Lille pour s'expliquer
L'avocat du polémiste, maître de Stefano, fait savoir qu'il va faire appel. "Cette peine est ressentie par Dieudonné comme un acte homophobe. _Il interjettera appel de ce jugement et expliquera sa démarche lors de son prochain spectacle à Lille le 25 juillet.__"_
Dieudonné va également déposer une demande officielle pour se produire à la Condition Publique de Roubaix. Le dépot sera fait "en début de semaine prochaine" selon son avocat.
En 2018 et en 2019 Dieudonné avait joué plusieurs spectacles dans des salles de la métropole lilloise qui ne savaient pas qu'elles avait signé un contrat avec lui. Elles étaient contactées par des sociétés de production aux noms fleuris tels que "l'esprit de la forêt" ou les "productions de la plume". Des mails étaient envoyés par Robert Sullivan, ou Charles Bassens, des personnages dont les enquêteurs n'ont pas pu prouver l'existence réelle.
Quant au motif de réservation, il était tout aussi original : présentation de cosmétiques bio, crèmes blanchissantes pour la peau, vente de casquettes et DVD. Ou encore : atelier théâtre pour améliorer son élocution.
Ma France : Améliorer le logement des Français
Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.
Nord : l'info en continu
Nord : les plus consultés
Agression mortelle de Philippe à Grande-Synthe : les deux suspects mis en examen pour assassinat
France Bleu NordGrande-Synthe : ce que l'on sait de l'assassinat de Philippe, battu à mort
France Bleu NordNouveau palais de justice de Lille : "un énorme scandale financier" pour le bâtonnier de Lille
France Bleu Nord