Faits divers – Justice

À Dieulefit, le stade de foot endommagé, et le village en colère

Par Alexandre Berthaud, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 16 octobre 2016 à 20:17

Les traces laissées par le véhicule sont profondes car le terrain était plein d'eau après les averses de vendredi.
Les traces laissées par le véhicule sont profondes car le terrain était plein d'eau après les averses de vendredi. © Radio France

Une voiture a passé la barrière et roulé sur le stade municipal, qui sert au club de football le FC 540, dans la nuit de vendredi à samedi. Les dégâts sont importants, la maire de la commune a porté plainte, et les responsables du club de football sont dépités.

La maire de Dieulefit et les responsables du club de football se sont réveillés en colère samedi matin. Ils ont découvert un stade de foot plein de traces de pneus profondes. Une voiture était venue dans la nuit rouler sur la pelouse alors que le terrain était gorgé d'eau. Les matchs du samedi après-midi ont été joués mais dans de mauvaises conditions. "On avait pourtant annulé les matchs du matin exprès, après les fortes averses de la nuit", explique Nathalie Pelin, la présidente du FC 540 (le club qui utilise le stade et regroupe les communes de La Begude de Mazenc, Dieulefit, et Le Poet Laval). Désormais elle n'est pas sûre de savoir si les dégâts sont réparables ou non, ni si l'équipe senior pourra évoluer sur ce terrain.

Nathalie Pelin, la présidente du FC 540 : "J'avais les larmes aux yeux"

La commune porte plainte

La commune a elle porté plainte par la voix de la maire, Christine Priotto et la gendarmerie a ouvert une enquête. "On veut retrouver les coupables, qu'ils paient de leur poche les dégâts et fassent des travaux d'intérêt général", a déclaré la maire. "C'est incompréhensible, vraiment gratuit", ajoute-t-elle, dépitée. Si le système d'arrosage automatique, placé quelques centimètres sous terre, est endommagé, la facture pourrait se chiffrer à plusieurs milliers d'euros. "Quand on sait comme il est difficile d'avoir une belle pelouse, c'est vraiment dommageable", conclut la présidente du club du sud de la Drôme.

La maire de la commune a réagi avec virulence sur Facebook (capture d'écran). - Aucun(e)
La maire de la commune a réagi avec virulence sur Facebook (capture d'écran).

Christine Priotto, maire de la commune : "c'est vraiment stupide, de l'amusement bête".

Partager sur :