- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dijon : un troisième jeune entendu pour un incendie dans le parc de la Toison d'Or
Dijon : un troisième jeune entendu pour un incendie dans le parc de la Toison d'Or
Deux jeunes ont été interpellés ce lundi après-midi par la police. Ils venaient de brûler 300m2 de végétation dans le parc de la Toison d'Or. Un troisième mineur, âgé de 15 ans, a lui été entendu ce mardi. Ils seront prochainement convoqués par la justice.

Un majeur et une mineure dorment en prison ce lundi soir à Dijon. Ils ont été arrêtés par la police vers 15h30 pour "dégradation par incendie" selon le commissariat. Ils venaient de faire brûler pour 300 mètres carrés d'herbe et de végétation dans l'enceinte du parc de la Toison d'Or au nord de la ville. Ce sont des témoins qui ont alerté les policiers. Les investigations ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à une troisième personne. Il s'agit d'un mineur âgé de 15 ans.
Convocation devant la justice
Le garçon âgé de 18 ans sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Dijon et les deux mineurs eux vont se retrouver devant le juge pour enfants en vue d'une mise en examen. Ils ont tous les trois reconnu un geste d'imprudence, involontaire, selon eux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !