Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avocats du barreau de Dijon : poursuite de la grève illimitée contre la réforme des retraites

Par

Les avocats du barreau de Dijon se sont réunis lundi 24 février : ils ont voté à l'unanimité la poursuite d'une "grève dure" contre la réforme des retraites. Les avocats sont mobilisés depuis le 6 janvier, et depuis, ils ont déposé une liste aux municipales.

Les avocats du barreau de Dijon sont mobilisés depuis le 6 janvier Les avocats du barreau de Dijon sont mobilisés depuis le 6 janvier
Les avocats du barreau de Dijon sont mobilisés depuis le 6 janvier © Maxppp - MAXPPP

Réunis en assemblée générale ce lundi 24 février 2020, les avocats du barreau de Dijon ont voté la poursuite de la grève illimitée. Le mouvement a débuté le 6 janvier dernier. Les avocats s'opposent à la disparition des régimes autonomes.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, les avocats justifient le maintien de la grève : "compte tenu de l’absence d’avancées, et des travaux parlementaires en cours, de maintenir à l’unanimité le principe de la grève, ce pour une durée illimitée et par conséquent de suspendre toutes activités juridiques et judiciaires, y compris le contentieux des libertés et les consultations gratuites".

Une nouvelle assemblée générale est prévue le 5 mars 2020 à 11 heures. Mardi 18 février, les avocats de Dijon ont décidé d'aller plus loin : ils ont déposé une liste pour les municipales de Dijon à la préfecture. Le but de cette liste : contester le projet de réforme et amener le débat électoral sur le sujet.

Le communiqué des avocats du barreau de Dijon

Communiqué du barreau de Dijon

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu