Société

À Dijon, les travaux de la place des Cordeliers touchent à leur fin

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 1 août 2016 à 18:03

La place des Cordeliers vue depuis la rue Charrue. La dalle s'étend jusqu'aux rues Turgot et Hernoux
La place des Cordeliers vue depuis la rue Charrue. La dalle s'étend jusqu'aux rues Turgot et Hernoux © Radio France - Edouard du Penhoat

Les travaux de piétonnisation de la place des Cordeliers, dans le centre-ville de Dijon, arrivent à leur terme. Le béton est déjà sec au débouché de la rue Charrue et les ouvriers s’activent pour que la place soit prête à la fin du mois d’août.

Pour l’instant, les cyclistes mettent pied à terre et les piétons s’arrêtent pour chercher un passage : la place des Cordeliers à Dijon est encore encombrée de barrières de chantier, entre lesquelles il faut se frayer un chemin pour rejoindre les rues adjacentes.

"Tout sera terminé le 22 août", assure Cyril Caron, le chef de chantier. Ce lundi matin, ils sont sept ouvriers à consolider un soubassement, avant de passer à la dernière étape du chantier : couler la dernière partie de la nouvelle dalle de béton.

Une partie entièrement piétonne, et un passage vers le centre-ville

En l'état actuel, seul le débouché de la rue Charrue est terminé : la dalle y est déjà coulée et le passage vers la place est complètement accessible. À terme, la zone piétonne s'étendra sur tout le côté de la rue Victor Dumay. Les voitures pourront continuer à circuler entre les rues Turgo et Hernoux, et ainsi rejoindre le centre-ville.

Enfin, au beau milieu du chantier, plusieurs carrés de terre attendent encore leurs futurs occupants : des arbres vont y être plantés d'ici la fin du chantier.