Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : un bar saccagé après des violences entre supporters à quelques heures du derby DFCO- AJ Auxerre

Alors que la fête du foot et le derby entre le DFCO et l'AJ Auxerre se tient dans quelques heures, un bar dijonnais a été saccagé après des violences entre supporters. Baies vitrées cassées et sièges brûlés, la police s'est rendue sur place.

Le bar l'Acropole à Dijon saccagé par des supporters à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre Le bar l'Acropole à Dijon saccagé par des supporters à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre
Le bar l'Acropole à Dijon saccagé par des supporters à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre © Radio France - Olivier Estran

À quelques heures du derby DFCO -AJ Auxerre, un bar de Dijon a été saccagé suite à des violences entre supporters, ce lundi 22 novembre 2021. Il s'agit du bar L'Acropole, situé tout près de la fac de Dijon. Il y a pas mal de dégâts : 

Publicité
Logo France Bleu

En fin d'après midi , des supporters de l'AJA ont fait irruption et s'en sont pris a des supporters du DFCO. Bagarre générale, la porte et la  baie vitrée du bar sont fracassées, constellées d'impact,  heureusement elles n'ont pas explosés en morceaux. Tout le mobilier a volé, des tabourets sont brisés, des supporters ont jeté des fumigènes qui ont mis le feu aux  banquettes.

Vitrines cassées, sièges brûlées, les dégâts sont nombreux dans le bar l'Acropole saccagé par des supporters de foot à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre ce lundi 22 novembre 2021.
Vitrines cassées, sièges brûlées, les dégâts sont nombreux dans le bar l'Acropole saccagé par des supporters de foot à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre ce lundi 22 novembre 2021. © Radio France - Olivier Estran

Eric Barougier, le patron du bar assure que son établissement n'est pas un repaire de supporters du DFCO. Il sert habituellement des étudiants et reste abasourdi par une telle attaque. "Tout s'est passé en 3 minutes" confie-t'il "60 à 80 personnes sont rentrées ici et s'en sont pris aux supporters dijonnais qui étaient tranquillement installés depuis une heure. Les dégâts sont conséquents. On ne peut avoir que de la haine contre des personnes pareilles."    

Un des serveurs a reçu des coups : il s'en sort avec un œil au beurre noir et le front tailladé par des projectiles."Les pompiers sont venus et ont évacué quelques personnes blessées" confie le patron du bar qui porte plainte.

En début de soirée , les supporters auxerrois ont été encadrés par les forces de l'ordre jusqu'au stade Gaston-Gérard.

Publicité
Logo France Bleu