Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : un homme de 24 ans mis en examen pour viol sur une collégienne

Par

L'auteur présumé du viol d'une collégienne à Dijon est un jeune homme de 24 ans. Inconnu de la justice, il a été confondu par son ADN, indique le procureur de la République de Dijon ce vendredi 22 janvier.

La conférence de presse autour d'Éric Mathais, le procureur de la République de Dijon ce vendredi 22 janvier 2021 à Dijon La conférence de presse autour d'Éric Mathais, le procureur de la République de Dijon ce vendredi 22 janvier 2021 à Dijon
La conférence de presse autour d'Éric Mathais, le procureur de la République de Dijon ce vendredi 22 janvier 2021 à Dijon © Radio France - Olivier Estran

Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen pour viol sur mineur à Dijon. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce vendredi 22 janvier 2021 à Dijon, le procureur de la république de Dijon, Eric Mathais a indiqué que l'auteur présumé des faits a été confondu par son ADN.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de condamnation avant cette affaire

L'homme de 24 ans, n'état pas connu des services de police, et n'a jamais été condamné auparavant. Sa victime est une élève du collège Saint-François-de-Salles. Les faits remontent au 7 janvier dernier. Ce jour-là, la collégienne de 11 ans se rendait en cours quand elle a été abordée par son agresseur, "il l'a attrapé par ses vêtements et forcé à monter dans sa voiture, il l'a menacé d'un couteau avant de lui confisquer son portable", explique le procureur. L'homme l'a ensuite conduit en voiture dans une impasse où il l'a violée avant de la relâcher après un quart d'heure.

A lire aussi :  Dijon : un suspect interpellé après une tentative de viol sur une collégienne

Une affaire qui a mobilisé tous les policiers de Dijon

Tous les policiers de Dijon ont été mobilisés sur cette affaire. "Il y a eu beaucoup d'investigations sur la scène du crime", explique le procureur. "Les enquêteurs qui ont travaillé sur ce dossier sont ceux qui interviennent sur les crimes majeurs." Pour les policiers, l'arrestation de cet homme 13 jours après les faits est "une victoire et un soulagement".

Le violeur présumé reconnait l’enlèvement de la jeune fille, mais reste "flou sur la suite des événements." C'est bien son ADN qui a été retrouvé. Il est actuellement en détention provisoire, mis en examen pour viol et enlèvement. Il encourt 20 ans de prison pour "viol sur mineur."

Publicité
Logo France Bleu