Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dinan : démantèlement d'un trafic de cocaïne et de cannabis

Par

Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de Dinan (Côtes-d'Armor) ont démantelé un trafic de cocaïne et de cannabis. Quatre personnes ont été interpellées, dont deux ont été jugées et placées en détention. Des consommateurs seront également convoqués devant le tribunal dans les prochains mois.

Des saisies réalisées au cours de cette enquête pour trafic de stupéfiants à Dinan Des saisies réalisées au cours de cette enquête pour trafic de stupéfiants à Dinan
Des saisies réalisées au cours de cette enquête pour trafic de stupéfiants à Dinan - Gendarmerie de Dinan

C'est une enquête de plusieurs mois qui a permis l'interpellation de quatre personnes, soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de stupéfiants dans le secteur de Dinan. Lors de perquisitions, les gendarmes ont découvert 164 grammes de cocaïne, 956 grammes de résine de cannabis, et une forte somme d'argent. Au cours de la garde à vue des quatre personnes, "les enquêteurs ont également entendu des consommateurs", selon un communiqué de la gendarmerie de Dinan publié ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu

Deux personnes incarcérées

Deux jours après leur interpellation, deux trafiquants présumés ont été jugés et condamnés à trois ans de prison dont 14 mois ferme. Ils ont immédiatement été conduits en détention. Les deux autres complices seront jugés en janvier 2022. Des consommateurs sont également convoqués pour être jugés dans les prochains mois. 

Publicité
Logo France Bleu