Faits divers – Justice

Dinan : le lycéen retrouvé mort dans sa chambre d'internat a succombé à une surdose de morphine

Par Johan Moison, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mardi 7 mars 2017 à 20:17 Mis à jour le mardi 7 mars 2017 à 21:46

Le lycéen avait été retrouvé inanimé dans sa chambre d'internat
Le lycéen avait été retrouvé inanimé dans sa chambre d'internat © Radio France - Johan Moison

Le jeune homme de 16 ans découvert inanimé jeudi dernier dans sa chambre du lycée de la Fontaine des Eaux à Dinan, dans les Côtes d'Armor, est décédé d'une surdose de morphine. C'est ce que révèlent les résultats des analyses toxicologiques.

Le jeune homme de 16 ans découvert inanimé jeudi dernier dans sa chambre du lycée de la Fontaine des Eaux à Dinan, dans les Côtes d'Armor, est décédé d'une surdose de morphine. Les résultats des analyses toxicologiques indiquent que le jeune homme est mort d'une surdose de morphine après avoir utilisé un patch", indique ce jeudi soir Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo. Le lycéen aurait également consommé du cannabis. Cocktail fatal.

Au moins un autre élève aurait utilisé un patch de morphine. "Nous ne sommes pas dans le cadre d'un trafic de patchs", nuance la procureure avant d'ajouter : "je n'ai encore jamais été confrontée à ce type de pratique". Une enquête pour cession de stupéfiants a été ouverte pour savoir d'où proviennent ces patchs normalement fournis sur prescription médicale.

Le jeune homme avait été découvert inanimé dans sa chambre d'internat jeudi dernier. L'autopsie avait rapidement permis d'écarter l'intervention d'un tiers. Lundi, un bus est parti du lycée pour se rendre à ses obsèques.