- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dinard : un homme brulé par du chocolat chaud lors du dernier bain de l'année
Dinard : un homme brulé par du chocolat chaud lors du dernier bain de l'année
Un chocolatier de Dinard, en Bretagne, qui offrait du chocolat chaud lors du dernier bain de l'année, a été agressé par deux femmes ce dimanche; l'une d'elles lui a envoyé en pleine figure du chocolat chaud à 80 degrés. Il porte plainte.

Yann Olivet ne comprend pas cette violence. Ce chocolatier de Dinard, la célèbre station balnéaire de la Côte d'Emeraude en Ille-et-Vilaine, a été brulé par un chocolat chaud dimanche en marge du dernier bain de l'année à Dinard qui a attiré encore cette fois près de 2000 personnes. Yann Olivet a l'habitude d'offrir chaque année du chocolat chaud aux participants, mais lui et sa bénévole ont été pris à partie par deux femmes sur fond de querelles municipales; l'une d'elles lui a envoyé un pichet d'un litre de chocolat chaud à 80 degrés sur la tête.
Deux plaintes
Yann Olivet a déposé ce mardi après-midi au commissariat de Dinard deux plaintes nominatives pour coups et blessures volontaires. "Ca ne fait pas du bien et ça brule" explique le chocolatier très choqué "j'ai continué à servir du chocolat alors que j'étais en train de bruler. Puis les secouristes sont intervenus...il parait que j'avais vraiment une sale tête. J'ai eu le droit à une douche de 20 minutes en guise de bain. Ensuite les pompiers m'ont amené aux urgences. Physiquement j'ai été bien soigné ça va mieux, mais moralement j'ai vraiment du mal".
Haines municipales
Les deux agresseuses au chocolat chaud, dont l'une est connue à Dinard sous le surnom de Tatie Danielle, soutiennent la municipalité actuelle de Dinard élue l'an dernier; la bénévole et le chocolatier sont proches de l'ancienne maire Martine Craveai-Schütz qui avait démissionné. La vie municipale est très tendue dans la station balnéaire depuis de nombreuses années. En tout cas, Yann Olivet en est quitte pour 3 jours d'ITT, interruption temporaire de travail.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.