Faits divers – Justice

Direction la prison après 80 kilomètres d'une folle course sur l'Autoroute A7

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 1 mars 2014 à 8:21

L'autoroute A7 depuis le pont Frédéric Mistral à Valence dans la Drôme, en novembre 2013.
L'autoroute A7 depuis le pont Frédéric Mistral à Valence dans la Drôme, en novembre 2013. © Stéphane Milhomme - Radio France

Ces deux jeunes Marseillais de 25 et 23 ans ont été condamné vendredi à un an et un an et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Valence. Ils ont dû également indemniser les gendarmes de la Drôme qui avaient pris de gros risques pour les neutraliser.

C'était le 13 février dernier. Après quatre-vingt kilomètres d'une folle course sur l'autoroute A7 entre Chanas et Montélimar, ces deux autres Marseillais avaient percuté un fourgon de Gendarmerie et  tenté de s'enfuir à pied.

Ces deux jeunes de 25 et 23 ans ont été condamnés vendredi à un an et un an et demi de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Valence. Ils sont partis en prison des la soir et devront aussi verser des sommes de 500 à 1.000 euros aux quatre gendarmes qui ont risqué leur vie pour les stopper.  Il avait fallu provoquer un ralentissement artificiel avec des camions sur les voies de circulation à hauteur de Montélimar pour arrêter ces inconscients. Les jeunes ont expliqué qu'ils avaient volé la voiture.