Disparition d'Alexia en Haute-Saône : un corps calciné a été retrouvé mais pas identifié
Une battue a eu lieu ce lundi après-midi pour tenter de retrouver Alexia, disparue depuis samedi. Mais ce sont les gendarmes qui ont retrouvé un corps brûlé près de l'itinéraire de la joggeuse. Les enquêteurs ne sont pas parvenus à l'identifier pour le moment.

Alexia Daval est portée disparue depuis samedi matin en Haute-Saône. Les gendarmes ont retrouvé un corps calciné, dans la commune de Velet. Il a été brûlé sur place selon le Procureur de la République de Vesoul, dans un point presse ce lundi soir. Pour l'instant, le corps n'a pas été identifié.
Un corps pas encore identifié par les enquêteurs.
L'autopsie de ce corps aura lieu jeudi. Pour le Procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, il est encore "trop tôt pour affirmer qu'il s'agit du corps d'Alexia".
"Le corps, sans vie, était caché par des branches", a annoncé le Procureur de la République de Vesoul, lors d'un point presse dans la gendarmerie de Gray. Il a été retrouvé en milieu d'après dans un bois isolé par des élèves gendarmes qui ratissaient la zone.
La famille d'Alexia a été reçue par les gendarmes. Mais pour l'instant, aucune identité formelle n'est confirmée.
D'importants moyens mobilisés
Depuis samedi, d'importants moyens sont déployés par les gendarmes. Ils ont été soutenus dans les aires par un drone et un hélicoptère, et sur le sol par des chiens ce lundi.
C'est sans compter la solidarité des habitants de Gray-la-ville. Cet après-midi encore, 200 anonymes se sont regroupés pour participer à une nouvelle battue le long de la Saône et des parcours de footing de la jeune femme.Ils étaient encadrés par une vingtaine de militaires.

Le périmètre quadrillé représente 3 kilomètres de long sur 1 de large, il comprend les endroits où Alexia a pu passer... Après deux heures de recherche, la battue s'est terminée. En vain... aucune trace d'Alexia n'a alors été retrouvée.
Dans le courant de la journée, les recherches se sont poursuivies. Les gendarmes ont exploré la Saône et les étangs avec un sonar, et un hélicoptère a survolé la zone toute la journée...
Une information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration"
Depuis ce lundi midi, la piste de l'enlèvement est privilégiée par les enquêteurs. Le Procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, a ouvert une information judiciaire pour "assassinat". Pour l'instant, il n'y aucun suspect particulier.