Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Disparition d'Anne-Cécile au Balaïtous : "On n'arrête pas de chercher"

Par

En Bigorre, un mois après la disparition d'Anne-Cécile Hondeville, les recherches se poursuivent malgré les conditions météorologiques. Les entraînements du PGHM de Pierrefitte-Nestalas permettent de poursuivre les investigations pour retrouver la randonneuse béarnaise.

Anne-Cécile Hondeville portée disparue dans le secteur du Balaïtous Anne-Cécile Hondeville portée disparue dans le secteur du Balaïtous
Anne-Cécile Hondeville portée disparue dans le secteur du Balaïtous

Cela fait un mois que la Béarnaise de 50 ans, Anne-Cécile Hondeville, est portée disparue en Bigorre. La randonneuse était partie marcher dans le secteur du Balaïtous. Depuis le 24 octobre dernier, ses proches n'ont plus de nouvelles d'elle. Ils ont alerté les secours, des appels à témoins avaient été relayés. La neige et la météo de l'automne ont perturbé et ralenti les recherches. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, les recherches continuent.

Publicité
Logo France Bleu

La famille entourée et en contact avec les enquêteurs

"On n'arrête pas de chercher", ce sont les mots du capitaine Michel Lenouvel, commandant de compagnie d'Argelès-Gazost et directeur opérationnel des recherches pour retrouver la randonneuse originaire de Bordères. Le capitaine Lenouvel explique qu'aujourd'hui les recherches sont très compliquées mais lorsque la météo est bonne, elles peuvent se dérouler dans le cadre des entraînements du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Pierrefitte-Nestalas, dans le secteur du Balaïtous.

Ça n'est pas tombé aux oubliettes - le Capitaine Michel Lenouvel, commandant de compagnie d'Argelès-Gazost

Pour se rendre compte de la difficulté, il y a un mois, 40 cm de neige venaient de tomber. Le capitaine Lenouvel ajoute qu'il y a beaucoup d'enneigement car là, on se situe "à plus de 2.000m d'altitude, on est même sur du 2.500/3.000m d'altitude pour les sommets du Balaïtous". Comme le disaient nos confrères du site actu.fr , et c'est confirmé par les gendarmes, il faut aussi attendre la fonte de neige pour explorer certains endroits. Parallèlement à tout ça, il y a un suivi de la famille de la randonneuse. Ses proches sont en lien avec les enquêteurs. "On leur a dit qu'on continuait, que ça n'était pas tombé aux oubliettes" conclut le capitaine Lenouvel.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu