Faits divers – Justice

Disparition d'Antoine Magny à Toulouse : peu d'espoir mais ses proches se battent

Par Stéphanie Mora, France Bleu Toulouse mardi 14 janvier 2014 à 20:29

Toulouse : Antoine Magny (22 ans) a disparu le 10 janvier 2014

Le procureur de Toulouse se dit "pessimiste", trois jours après la disparition du jeune homme originaire d'Ortaffa, près de Perpignan. L'un des meilleurs amis d'Antoine demande aux Toulousains qui ont l'habitude de fréquenter les bords de Garonne de signaler le moindre indice.

On a aucun signe de vie de ce jeune homme âgé de 22 ans et originaire des Pyrénées-Orientales depuis sa disparition dans la nuit de vendredi à samedi près du Pont Neuf à Toulouse. Michel Valet, le procureur de Toulouse, privilégie la thèse d'une chute dans la Garonne.

Des témoins ont vu un jeune homme courir puis trébucher sur les berges avant de plonger dans le fleuve vers 1h du matin. Antoine Magny sortait d'un bar du quartier de la Garonette, très éméché. Ses amis avaient décidé de le ramener chez lui quand il a échappé à leur surveillance pour une raison inconnue.

Avis de recherche

Sur France Bleu Toulouse, l'un des meilleurs amis d'Antoine demande aux Toulousains qui ont l'habitude de fréquenter les bords de Garonne de signaler le moindre indice. Manuel Giocante a passé le week-end dernier dans la ville rose à chercher son ami. En vain. Avec d'autres proches de ce garçon d'1m80, venu à Toulouse pour travailler et pratiquant le rugby, il a posé des affichettes et arpenté les bords du fleuve. Un copain qui craint le pire malgré tout aujourd'hui. 

Manuel Giocante se dit que si des bouées avaient été installées le long de la berge, peut-être que son ami aurait pu être sauvé.

Antoine Magny - secours

Les recherches dans la Garonne n'ont pas repris, l'espoir de retrouver Antoine Magny vivant est infime.

> voir l'appel des proches d'Antoine Magny sur Facebook

Manuel Giocante : "Plus le temps passe et plus on a peur"

Partager sur :