Disparition d'Emiliano Sala : le pilote n'avait pas le droit de voler de nuit selon les médias britanniques
Selon la BBC, David Ibbotson n'était pas habilité à voler de nuit puisqu'il était daltonien. L'avion qu'il conduisait, et qui transportait Emiliano Sala, l'ancien attaquant du FC Nantes, s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019.

La BBC rapporte ce samedi 30 mars que David Ibbotson n'aurait jamais dû s'envoler, ce 21 janvier 2019 au soir. Il devait transporter Emiliano Sala de Nantes, où il était venu saluer ses amis, à Cardiff, son nouveau club au Pays de Galles.
Selon le média britannique, David Ibbotson, le pilote de l'avion, était daltonien. Ce qui l'empêchait de voler de nuit. Et forcément, sa licence de pilote ne disposait pas de la qualification "au vol de nuit".
L'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) n'a pas voulu confirmer cette information. Mais le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a précisé à l'AFP que son enquête "se concentre sur les licences".
On sait déjà que l'avion n'avait pas le droit de faire des vols commerciaux.
Le corps d'Emiliano Sala avait été retrouvé dans l'épave de l'avion, à 67 mètres de fond. Quant à celui du pilote, David Ibbotson, il n'a pas été retrouvé.