- Accueil
- Île-de-France
- Infos
- Faits divers - Justice
- Disparition d'Estelle Mouzin : l'avocat de la famille demande la mise en examen de Michel Fourniret
Disparition d'Estelle Mouzin : l'avocat de la famille demande la mise en examen de Michel Fourniret
Didier Seban, l'avocat de la famille d'Estelle Mouzin, a demandé ce vendredi matin sur France Bleu Paris la mise en examen de Michel Fourniret. Jeudi, l'ex-compagne du tueur en série a contredit son alibi, le jour de la disparition de la petite fille. C'était en 2003 en Seine-et-Marne.

"Nous considérons que Michel Fourniret peut aujourd'hui être mis en examen dans la disparition d'Estelle Mouzin, que les charges sont suffisantes" : ce sont les mots ce vendredi matin de Didier Seban, avocat de la famille Mouzin, sur France Bleu Paris. Des propos qui font suite notamment, à l'audition jeudi de l'ex-compagne du tueur en série. Monique Olivier a en effet contredit l'alibi de Michel Fourniret le jour de la disparition d'Estelle, le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.
"Une piste très intéressante" qu'il faut creuser selon Didier Seban
Et selon Didier Seban, cette mise en examen de Michel Fourniret ne se baserait pas uniquement sur les dires de Monique Olivier. "Du fait de ses propres déclarations, il a déjà passé des aveux en creux, qu'il connaissait parfaitement Guermantes et la Seine-et-Marne", précise l'avocat.
Didier Seban met également en avant "le portrait robot dressé par une petite fille avant la disparition d'Estelle, qui s'était fait aborder par un homme à Guermantes, nous amène vers Michel Fourniret".
Il faut creuser cette piste pour pouvoir dire la vérité à la famille d'Estelle - Didier Seban, avocat de la famille Mouzin
Mais pour le moment, aucun élément matériel probant ne rattache le tueur en série à ce dossier, aucune trace ADN appartement à la fillette n'a été retrouvée dans sa voiture.
Michel Fourniret doit être entendu mercredi par la juge d'instruction.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !