Faits divers – Justice

Disparition d'un Turripinois en Amérique du Sud

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mercredi 13 janvier 2016 à 18:41

Cédric Dell'Ova est parti début septembre en Amérique du Sud.
Cédric Dell'Ova est parti début septembre en Amérique du Sud.

Les proches de Cédric Dell'Ova, habitant de la Tour-du-Pin sont inquiets. Parti pour un road-trip à travers l'Amérique du Sud, il n'a plus donné signe de vie depuis le 26 décembre.

En nord-isère, la famille et les amis de Cédric Dell'Ova, Turripinois de 42 ans, tentent de mobiliser sur les réseaux sociaux. Depuis le 26 décembre, plus de signe de vie. Rien sur son profil "facebook", aucun mouvement sur son compte bancaire. 

Père d'une fillette de 10 ans, Cédric Dell'Ova effectuait seul à moto un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Le 26 décembre, il se trouvait au Pérou avec l'intention d'aller en Bolivie rejoindre des amis pour le Nouvel an. Il ne s'y est jamais rendu. Ses parents, qui habitent Saint-Alban-de-Roche, pensent à un accident dans une zone difficile d'accès avec des moyens de communication compliqués.

La semaine dernière, avec l'aide de la députée Joëlle Huillier et du maire de la Tour-du-Pin Fabien Rajon, ses parents se rapprochent du ministère des affaires étrangères qui contacte les autorités péruviennes, chiliennes et boliviennes. A priori, Cédric n'a pas quitté le Pérou.

Pour multiplier les moyens d'avoir des infos, la famille Dell'Ova compte sur les clubs de moto d'Amérique du Sud. Elle espère une mobilisation des motards via internet. Christiane et Jean-Paul Dell'Ova souhaitent aussi un coup de pouce médiatique des équipes du Dakar (Bolivie et Argentine) pour sensibiliser la presse sud-américaine.

Rencontre avec Christiane et Jean-Paul Dell'Ova, les parents de Cédric.

 

► Pour aider les proches de Cédric Dell'Ova, vous pouvez relayer sur internet cet appel à témoins :