Faits divers – Justice

Disparition d’une mère de famille et de ses enfants en Saône-et-Loire, trois corps retrouvés dans le canal du centre

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne et France Bleu mardi 22 mars 2016 à 18:06

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - .

Le 28 janvier dernier à Saint-Romain-sous-Gourdon, Sophie Zizzutto et ses deux enfants Yumi et Liam ont disparu. Ce mardi 22 mars les gendarmes ont découvert une voiture et trois corps dans le canal du centre à Ciry-le-Noble.

Cela faisait plusieurs jours que les gendarmes sondaient les points d’eau pour tenter de retrouver Sophie Zizzutto et ses deux enfants de trois et sept ans, disparus depuis le 28 janvier dernier. Cet après-midi, une voiture et trois corps ont été retrouvés dans le canal du centre à Ciry-le-Noble. Pour le moment le parquet de Chalon-sur-Saône ne confirme pas qu’il s’agit de Sophie Zizzutto et de ses enfants, mais dans le secteur aucune autre disparition n’a été enregistrée.

Depuis la disparition de son épouse et de ses enfants, le mari de Sophie Zizzutto s’était démené pour tenter de retrouver les disparus. Une marche avait même été organisée le 20 février dernier dans les rues de Montceau-les-Mines. Le père de famille, espérait notamment sensibiliser les opérateurs téléphoniques pour qu’ils diffusent des appels à témoins par MMS lorsqu’une disparition inquiétante était signalée.

Ciry-le-Noble, en Saône-et-Loire - Radio France
Ciry-le-Noble, en Saône-et-Loire © Radio France - Denis Souilla