Faits divers – Justice DOSSIER : Disparition de Lucas Tronche

Disparition de Lucas à Bagnols-sur-Cèze : diffusion d'un nouvel appel à témoin

Par Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Vaucluse et France Bleu samedi 2 septembre 2017 à 12:24

Nouvel appel à témoin
Nouvel appel à témoin - Police nationale

Plus de deux ans après la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze, un nouvel appel à témoin est diffusé.

Plus de deux ans et demi après la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze, un nouvel appel à témoin avec portrait robot a été diffusé par la police. Il concerne un homme qui se trouvait sur le lieu de la disparition de l'adolescent, deux heures avant les faits. Un témoin important selon les enquêteurs.

Voiture immatriculée dans l'Hérault

Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, chauve, qui a les deux avant-bras tatoués. Son portrait robot avait déjà été diffusé en décembre dernier. Mais les enquêteurs ont apporté des corrections sur la couleur des yeux, clairs et non noirs et sur sa voiture, pas seulement une Citroën Visa, mais aussi peut-être un Citroën AX ou une Fiat panda. La voiture serait immatriculée dans l'Hérault (34). Des petits détails, mais qui selon Éric Tronche, le père de Lucas, "sont importants".

"On bascule vers quelque chose de plus inquiétant"

"Si quelqu'un a reconnu le témoin, mais ne l'a pas signalé, explique Éric Tronche, parce qu'il n'avait pas la voiture indiquée ou pas les mêmes yeux, ça peut être pénalisant pour l'enquête". Éric Tronche s'inquiète de voir que ce témoin recherché ne s'est pas signalé depuis la première diffusion. "On bascule là vers quelque chose de plus inquiétant".

Lucas mesure 1m60, il est de corpulence mince, a les yeux marron, les cheveux courts et châtains clairs, de type européen. Lors de sa disparition, Lucas portait un Jean Bleu, un polo à manches longues gris avec des rayures de couleur de marque Quicksilver, des baskets blanches et une doudoune fine de couleur bordeaux. Si vous avez des informations, contactez le SRPJ de Montpellier au 04.67.99.35.97.