Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys : la vidéo bouleversante de sa mère cinq mois après la disparition de la fillette

lundi 29 janvier 2018 à 21:18 Par Denis Souilla, France Bleu Besançon, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu

C'est une vidéo pleine de douleur et d'émotion qu'a postée samedi Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys, cinq mois après la disparition de sa petite fille de 9 ans au Pont-de-Beauvoisin (Isère) le 27 août au cours d'une fête de mariage.

Jennifer Cleyet Marrel et sa fille Maëlys
Jennifer Cleyet Marrel et sa fille Maëlys - (capture d'écran Facebook)

Grenoble, France

La mère de Maëlys, disparue le 27 août 2017 au Pont-de-Beauvoisin (Isère), a posté samedi sur sa page Facebook une vidéo pleine d'émotion et de douleur avec des questions qui restent sans réponse. Le texte de la mère s'adresse à sa fille de 9 ans. Elle l'interpelle dès les premiers mots : "Cinq mois beaucoup trop longs sans toi Maëlys. Nous sommes dans une souffrance insoutenable. Pourquoi toi ma princesse ?"

"Comment peut-on s’en prendre à une  enfant innocente ? Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence." — Jennifer Cleyet-Marrel, mère de Maëlys

Elle interpelle Nordahl Lelandais et son avocat

Jennifer Cleyet-Marrel, cette mère de famille originaire du Jura, exprime son incompréhension devant le mutisme du principal suspect, Nordahl Lelandais, incarcéré et mis en examen pour meurtre et enlèvement dans l'affaire sur la disparition de sa fille. Sans jamais le citer, elle écrit : "Il continue à nous faire souffrir dans son silence. Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire". Elle en vient même à mettre en cause Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais : "Si son avocat avait du respect envers toi Maëlys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta sœur : il demanderait au suspect de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là."

  - Aucun(e)
- (capture d'écran Facebook)

Une mère convaincue de la culpabilité du suspect

Les photos de famille défilent, à tous les âges, avec les parents, avec sa sœur. Les images et les sourires côtoient la souffrance. Jennifer Cleyet-Marrel explique aussi sa conviction : la culpabilité, selon elle, de Nordahl Lelandais. "Nous sommes capables compte tenu des élements accablants du dossier auxquels nous avons eu accès et de toutes les contradictions du mis en examen de nous forger notre conviction et c'est pour cela que nous lui demandons de nous dire ce qu'il s'est passé cette nuit là."

"Ton combat c'est notre combat" — Jennifer Cleyet-Marrel, mère de Maëlys 

La vidéo défile sur un fond de chanson mélancolique. La mère de Maëlys a choisi quelques paroles du chanteur Grégoire : "Aucune douleur  n’est plus forte que toi. Et j’ai beau me redire que tout ça  passera. J’ai beau tenter de fuir, tout ça ne passe pas. Et je me sens  tomber.

La mère de famille conclut pour expliquer que son combat pour connaître la vérité continue. "Maëlys tu nous manques tellement, on se battra pour toi, on ne lâchera pas. Ton combat c'est notre combat. (...) On t'aime de tout notre cœur."

Découvrez l'intégralité du message de la mère de Maëlys