Faits divers – Justice

Disparition de Romain Barré à Nantes : cinq personnes en garde à vue

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan vendredi 7 octobre 2016 à 18:13

Romain Barré, disparu à Nantes depuis le 28 septembre
Romain Barré, disparu à Nantes depuis le 28 septembre © Radio France - Pascale Boucherie

Dans l'enquête sur la disparition de Romain Barré on apprend ce vendredi soir que cinq personnes sont en garde à vue. L'homme de 38 ans a disparu depuis le 28 septembre alors qu'il sortait d'une soirée entre amis à Nantes.

Le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès a confirmé vendredi soir l'interpellation de 5 personnes dans l'enquête sur la disparition de Romain Barré, elles ont été placées en garde à vue. A ce stade, le parquet ne parle pas de suspects mais "de personnes susceptibles d'apporter des informations", aucune hypothèse n'est privilégiée. Les interpellations ont eu lieu à Nantes et Saint-Nazaire selon Presse Océan.

L'homme de 38 ans a disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre alors qu'il venait de passer une soirée au restaurant avec des amis à proximité de la place Viarme. Sa voiture a été retrouvée vide dimanche à Bouguenais, loin du domicile de Romain Barré puisqu'il habite avec sa compagne dans le quartier du rond-point de Rennes.

L'enquête s'accélère

Les images fournies par les caméras de surveillance du trafic ont montré que la nuit de la disparition de Romain Barré, il y avait trois individus à bord de sa Peugeot 207. On ignore s'il s'agit des personnes placées en garde à vue, le procureur ne donne aucune information complémentaire pour l'instant. En tout cas, l'enquête prend une autre tournure et les heures qui viennent seront sans doute cruciales pour comprendre ce qu'il s'est passé et savoir où se trouve Romain Barré et s'il est toujours vivant.

Partager sur :