Infos

Disparition de Romain Barré à Nantes : un corps repêché dans la Loire

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 19 octobre 2016 à 19:04

La Loire à Nantes : le bras de Pirmil avec le quai Wilson en arrière-plan
La Loire à Nantes : le bras de Pirmil avec le quai Wilson en arrière-plan © Radio France - Pascal Roche

Un corps a été retrouvé mercredi dans la Loire à Nantes. Le cadavre a été repêché près du pont de Pirmil, non loin de l'endroit où le corps de Romain Barré a été jeté fin septembre.

Un corps a été repêché mercredi après-midi dans la Loire à Nantes à proximité du pont de Pirmil, le cadavre est en cours d'identification puisqu'une autopsie a été ordonnée en urgence par le Procureur de la République. A ce stade, il est impossible de dire s'il s'agit du corps de Romain Barré, cet agent immobilier disparu le 28 septembre après une soirée entre amis et dont deux adolescents ont avoué le meurtre.

Le corps introuvable depuis trois semaines

Romain Barré a été étranglé dans son sommeil alors qu'il s'était endormi dans sa voiture stationnée à proximité de la place Viarme. Les deux meurtriers présumés ont raconté aux policiers s'être débarrassé du corps dans la Loire à hauteur du Quai Wilson. Si les résultats de l'autopsie prouvent qu'il s'agit de Romain Barré, cela voudra dire que les courants engendrés par la marée ont remonté son corps plusieurs centaines de mètres en amont de là où il a été jeté.

Partager sur :