Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Disparition de Thibault à Amiens : la piste de la noyade accidentelle est privilégiée

-
Par , France Bleu Picardie

Après 48 heures de recherches, le corps de Thibault Delahaye, 23 ans, a été repêché ce lundi matin dans l'étang du parc Saint-Pierre à Amiens. Une autopsie a été demandée par le parquet a appris France Bleu Picardie. La piste accidentelle est privilégiée.

Le corps sans vie de Thibault, 23 ans, a été découvert dans l'étang du parc St Pierre à Amiens
Le corps sans vie de Thibault, 23 ans, a été découvert dans l'étang du parc St Pierre à Amiens -

C'est la piste de la noyade accidentelle qui est privilégiée après le décès Thibaut Delahaye, 23 ans, à Amiens. C'est ce qu'a appris France Bleu Picardie auprès du parquet d'Amiens. Le corps sans vie du jeune homme a été repêché dans l'étang du parc Saint-Pierre ce lundi 24 août, aux alentours de 8 heures du matin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Thibault était porté disparu depuis plus de 48 heures, un appel à témoin avait été lancé dimanche par la police nationale de la Somme et sur les réseaux sociaux. Ses proches l'avaient vu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à dimanche, aux alentours de 4 heures.

Son odeur identifiée sur les bords de l'étang par les chiens renifleurs

Le jeune homme célébrait son anniversaire avec ses amis, et la soirée se terminait au parc Saint Pierre d'Amiens, le groupe se trouvait au niveau de la butte qui fait face à l'étang. "Une soirée arrosée, et au cours de laquelle certains participants ont consommé de la drogue", précise le parquet d'Amiens. 

C'est alors que Thibault s'est éloigné de ses proches, sans son téléphone portable, et sans donner réellement d'explications. Introuvable, le groupe alerte rapidement les secours, ce qui permet à la police de démarrer les recherches dès le samedi matin. Les chiens, de la brigade cynophile identifient son odeur sur les berges de l'étang. 

Ce n'est que ce lundi matin que les enquêteurs ont identifié un corps remontant à la surface du plan d'eau. La levée s'est effectuée en présence de médecins légistes qui ont pu confirmer qu'il s'agissait bien de Thibault. La dépouille ne présente aucune trace de coups ou de de lutte : la piste de la noyade accidentelle est privilégiée. 

Une autopsie demandée par le parquet

Une autopsie a été demandée par le parquet pour déterminer les causes et les circonstances exactes du drame. Elle doit être conduite dans les prochains jours. D'éventuelles traces d'alcool ou de stupéfiants seront également recherchées. Ces dernières 48 heures, toutes les personnes présentes lors de la soirée ont été auditionnées.

Par respect pour la famille du jeune homme, la ville d’Amiens ferme ce lundi 24 août la base nautique du parc Saint-Pierre. Les activés de pédalos, canoës ainsi que la tyrolienne sont interrompues.  Les autres animations d’"Un Eté à Amiens" restent maintenues.  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess