Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Eaux-Bonnes : le randonneur disparu retrouvé mort par les gendarmes près du pic de Louesque

L'homme était parti vers 6 heures du matin ce samedi de Gourette pour une randonnée entre le pic du Grand Gabizos, le col de Louesque et le pic Sanctus. Il a été retrouvé mort vers 15 heures ce dimanche par les gendarmes de haute montagne après une chute d'une centaine de mètres.

Les gendarmes du PGHM recherchent le randonneurs disparu Les gendarmes du PGHM recherchent le randonneurs disparu
Les gendarmes du PGHM recherchent le randonneurs disparu © Radio France - Stéphanie Mora

Un randonneur de 46 ans disparu depuis son départ de Gourette ce samedi matin vers 6 heures pour un trail, a été retrouvé mort par les gendarmes de haute montagne des Pyrénées-Atlantiques, vers 15 heures ce dimanche. Il a fait une chute d'une centaine de mètres depuis une crête près du pic de Louesque, sur la commune des Eaux-Bonnes. 

Publicité
Logo France Bleu

Près de 24 heures de recherches

Trois pompiers et une douzaine de gendarmes étaient mobilisés pour les recherches, à pied et par hélicoptère, depuis la fin de journée de ce samedi. Ils avaient été alertés par la femme du randonneur, originaire de la région bordelaise, en vacances à Gourette en famille, qui s'inquiétait de ne pas le voir rentrer ce samedi soir. Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Lestalas (Hautes-Pyrénées), étaient également à sa recherche côté Bigorre, son itinéraire de randonnée étant à la frontière entre les deux départements. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu