- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Cantal
- Infos
- Faits divers - Justice
- Disparition inquiétante d'un couple dans le Cantal, les gendarmes mobilisés
Disparition inquiétante d'un couple dans le Cantal, les gendarmes mobilisés
Le quinquagénaire, résidant à Ségur-les-Villas dans le Cantal, a disparu le 13 novembre dernier. Six jours plus tard, c'est sa compagne qui n'est pas réapparue. C'est la fille de cette dernière, âgée de 13 ans, qui a alerté les gendarmes la semaine dernière.

L'enchaînement des faits est pour le moins déroutant dans cette affaire de disparition dans le Cantal. Le 20 novembre, les services de la gendarmerie sont contactés par une femme âgée de 36 ans. Elle indique aux militaires que son époux est parti il y a trois jours avec son camion, après une dispute conjugale. Il ne donne plus de nouvelles et ne répond plus au téléphone. Le couple vit à Ségur-les-Villas, au nord de Murat.
Ce n'est pas la première fois que le quinquagénaire disparaît. L'individu fait d'ailleurs l’objet d’une expertise psychiatrique qui met en évidence une tendance suicidaire selon le parquet d'Aurillac. Très rapidement une enquête est ouverte et des investigations sont lancées par les gendarmes afin de localiser l’intéressé. Âgé de 51 ans, Yvon Exbrayat, un homme d'1,90 m, à la corpulence normale, aux cheveux rasés poivre et sel avec une calvitie prononcée, portant habituellement une barbe de trois jours et travaillant dans l'industrie du bois, est parti à bord d'un camion grumier.
Des disparitions en deux temps
Le 23 novembre, les services de la gendarmerie cantaliens sont contactés cette fois par la fille mineure de la plaignante. Elle explique qu’à son retour de l’école, sa mère n’était plus présente au domicile. La veille, cette dernière avait modifié sa photo Facebook en indiquant qu’elle "retournera ciel et terre pour retrouver son mari". Jennifer Exbrayat, 36 ans, a laissé son téléphone portable à son domicile, et donc sa fille de 13 ans seule. Jennifer mesure 1m52, est de corpulence mince, a les cheveux mi-long et châtain foncés. Elle est porteuse d'un tatouage sur l'avant-bras. Des investigations sont réalisées afin de localiser l’intéressée. Quelques jours plus tard, le 27 novembre, le camion du quinquagénaire est retrouvé sur la commune de Vernols, sans occupant et fermé à clé.
Une information judiciaire est ouverte par le parquet d’Aurillac. L'enquête est confiée à la gendarmerie de Murat et à la brigade de recherche de Saint-Flour.
Cantal : l'info en continu
Cantal : les plus consultés
Dans le Cantal, la station du Lioran se dote d'une tyrolienne géante
France Bleu Pays d'AuvergneÉric Dupond-Moretti est attendu à Aurillac ce lundi après le saccage du tribunal
France Bleu Pays d'AuvergneMa France 2022 : plein emploi mais déficit d'attractivité pour le bassin de Saint-Flour dans le Cantal
France Bleu Pays d'Auvergne