- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le jeune homme de 19 ans disparu près du lac de Châtellerault retrouvé... chez sa cousine
Le jeune homme de 19 ans disparu près du lac de Châtellerault retrouvé... chez sa cousine
D'importants moyens ont été mobilisés ce samedi pour tenter de retrouver un jeune homme de 19 ans. Il avait disparu non loin du lac de Châtellerault, après une soirée. Il a été retrouvé sain et sauf. Il était rentré chez sa cousine.

Un jeune homme de 19 ans retrouvé sain et sauf après toute une journée de recherches ce samedi à Châtellerault, dans la Vienne. Le garçon, originaire de Latillé, n'avait plus donné de signe de vie depuis 5h30, près du lac de la forêt, après "une soirée entre copains très alcoolisée", précise la police.
Le jeune homme était en fait chez sa cousine, à Jaunay-Marigny, sain et sauf. Il a fait le chemin jusqu'à la gare de Châtellerault, sans prévenir. Son téléphone n'avait plus de batterie.
Importants moyens de recherche
Sauf que sur place, à Châtellerault, la police est alertée de sa disparition. Les recherches commencent vers 7 heures. Les policiers reçoivent le renfort de gendarmes. Au total, ils sont une vingtaine mobilisés sur les recherches.
Six pompiers-plongeurs sondent le lac à la mi-journée. Le chien est également sollicité. Sa famille participe, y compris la cousine de Jaunay-Marigny, qui ne pensait pas qu'il était rentré chez elle et l'a découvert à son retour.
Le jeune homme est convoqué au commissariat pour s'expliquer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.