Faits divers – Justice

Disparition inquiétante d’un Montbéliardais de 15 ans

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 11 février 2015 à 15:59

Anthony, 15 ans
Anthony, 15 ans © Radio France

Anthony a disparu le lundi 9 février. Il a été vu pour la dernière fois à l'arrêt de bus "Chiffogne" à Montbéliard. Il n’est jamais arrivé au collège.

Anthony a 15 ans, il est montbéliardais, il a disparu depuis lundi et sa famille est très inquiète. C’est la première fois qu’il fugue . Sa mère s’est rendue au commissariat mardi pour alerter les autorités. Elle craint qu’il fasse une mauvaise rencontre.

Comme tous les matins, ce lundi, Anthony attend son bus à l’arrêt « Chiffogne » à Montbéliard. C’est la dernière fois qu’il est vu . On ne sait pas s’il est monté dans le bus. Ce qui est sûr c’est qu’il n’a jamais mis les pieds au collège Guynemer.

Thèse la plus probable : une fugue

La police et la famille pensent qu’Anthony a pu faire une fugue. C’est un adolescent réservé , timide. Il n’aurait pas d’amis proches, pas de petite copine. Un jeune homme mal dans sa peau qui parle peu. Depuis sa disparition, sa famille le recherche notamment dans les bois où Anthony aime bien se promener, mais également les jardins communaux et près de son domicile, mais pour le moment ça ne donne rien.

Une enquête difficile

Anthony n’a pas laissé d’indice pour le retrouver. Son cousin a cherché des informations sur son profil Facebook ou sur l'historique de son ordinateur qui auraient pu aider à localiser Anthony, mais il n’a rien trouvé.

Du côté de la police, le problème est qu’Anthony n’a pas de téléphone portable avec lui, il est donc impossible de le géolocaliser. La police de Montbéliard a diffusé le signalement de l’adolescent dans tous les commissariats. Les autorités ont également cherché à savoir si Anthony pouvait se rendre chez des amis ou de la famille, mais là aussi ça n’a rien donné.

Sa description

Anthony mesure 1 mètre 60, il est de corpulence moyenne, il a les cheveux courts, châtain, des yeux marrons, il porte peut-être un sac à noir et brun. Si vous avez des informations vous pouvez contacter le commissariat de Montbéliard au 03 81 91 00 91.